Histoire d'un moment de vie à la Résidence d'Art


Un petit déjeuner à la Résidence d'Art

Un petit déjeuner pas comme les autres. Après une bonne nuit dans une des chambres de la Résidence d'Art, à 8h du matin à la demande du client qui a dormi dans la chambre Ardoise pour 70€ petit déjeuner compris. Un autre dormeur prendra son petit déjeuner à 10H. Lorsqu'il rentre dans la grande cuisine meublée de meubles des années trente, il trouve le feu de cheminée, les fauteuils en osier pour se relaxer un peu devant l'âtre, puis il se met à table.Le feu est dans la cheminée et il fait doux.
Le café est chaud, les croissants aussi et ils sont excellents. Des fruits variés sont prêts à être dégustés, un yaourt aussi. Le pain arrive tout chaud du boulanger qui ouvre à 7h. Il y a aussi du pain sans gluten pour ceux qui font attention à leur énergie.Les confitures sont faites maison. Les jus de fruit sont naturels. La table est décorée et chaque jour elle change de parure, de couleur et de décor. Sur la table, une carte indique "livraison de bonne humeur". La carte aussi est différente chaque jour. Hier, elle disait "le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager". Les couverts et la vaisselle du jour sont dans les tons bleus comme l'ensemble du décor de table sur un fond de bois épais puisque la table a 120 ans et qu'elle vient d'une abbaye lointaine.
 Une photo est prise et sera envoyée par mail le jour même à notre hôte client.
Voilà une journée qui commence joliment avec un petit déjeuner à la Résidence d'Art après une nuit paisible. Car, ici, on entend le silence.Le charme de cet hôtel est particulier et discret.
Un petit déjeuner de rêve devant le feu de l'âtre de la Résidence d'Art

Dormir à joinville le pont à la Résidence d'Art est simplement un plaisir

  Il faut dire que la tradition d'excellence perdure dans cette maison créée il y a plus d'un siècle par la petite fille de Victor Hugo.
Le petit déjeuner dans le jardin ou le déjeuner peut-être ou encore le dîner
à la Résidence d'Art

   tél: 06 08 98 92 84 
   residencedart@gmail.com